Qu’est ce que la colle DIMAFIX ?
Quoi de plus énervant qu’un print en cours qui se décolle du plateau !
Ce genre d’incident est assez courant en impression 3D FDM.
Certains fabricants se sont penchés sur le problème pour proposer des solutions simples et efficaces.
C’est le cas de la société DIMAFIX, une société Espagnol qui propose un produit parfaitement adapté à l’adhérence des pièces sur un plateau d’impression en verre.
Avantages de la colle DIMAFIX
La DIMAFIX se présente sous 2 formats : l’un sous forme d’aérosol de 400ml, facile à appliquer et l’autre sous forme de stick de 90ml avec applicateur.
Cette colle est s’applique uniquement sur les plateaux chauffants (à partir de 50°C), en effet, plus la température est importante, meilleure sera l’adhérence ce qui fait de cette colle un allié pour l’impression de matériaux techniques avec une forte rétractation.
La pièce imprimée sera facile à retirer une fois le plateau revenu à la température ambiante, ce qui évite les risques de casse lors du retrait.
Un autre avantage de cette colle est la facilité de nettoyage, en effet, contrairement a d’autres modèles de colle pour l’impression 3D, la DIMAFIX se nettoie sur plateau froid simplement avec un chiffon imbibé d’eau.
Le stick ou le spray ?
Les 2 formats sont aussi efficaces l’un que l’autre. Le stick permettra une application de la colle plus précise avec une épaisseur plus importante (ce qui peut être souhaité avec des matériaux avec une forte rétractation) alors que le stick, plus simple à utiliser, diffusera une couche plus fine et plus homogène.
Vous souhaitez tester ce produit ? Il est disponible dans notre boutique en cliquant ICI